Un village robotique au Salon Européen de l'Éducation - 17 au 19 Novembre - Paris

Un village robotique au Salon Européen de l'Éducation - 17 au 19 Novembre - Paris
          Du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2017, la communauté robotique installe le village robotique au cœur du salon européen de l’éducation qui accueillera cette année plus de 500 000 jeunes en recherche de formation et leurs parents ainsi que les acteurs de l’éducation provenant des ministères, des académies et des entreprises.

Convaincu de l’utilité de ce salon pour aider les jeunes à construire leur projet d’orientation et consolider leur parcours professionnel, la communauté robotique rassemble en un seul lieu d’une part des entreprises EdTech robotiques et d’autre part des communautés de compétiteurs robotiques.  L’objectif est ici de permettre à des étudiants de se familiariser avec ces métiers et de découvrir les entreprises de l’industrie de demain. Il s’agit aussi de permettre à des entreprises innovantes de rencontrer le monde éducatif afin d’initier ou de renforcer les coopérations pédagogiques.
 
Le village robotique comprendra dans sa partie stand 8 entreprises qui exposeront leurs projets robotiques et éducatifs :
AIO et Webforce3 - membres du cluster Aquitaine Robotics - Sysaxes, Robotique Concept, MainBot, EA4T, Dipongo et le cluster EdTech que nous soutenons activement.
Vous y découvrirez les technologies venues du Japon pour développer les usines du futur de demain. Vous y trouverez des robots collaboratifs pour l’industrie à utilisation aussi simple qu’un smartphone.
Vous y manipulerez des robots pour les plus petits.
Vous rencontrerez des entreprises investies dans l’économie circulaire et le développement durable. 
Ainsi, vous découvrirez des entreprises proposant leurs technologies aux acteurs éducatifs.
 
Le village robotique comprend également un espace makers, dans lequel vous pourrez programmer des démo robots Thymio, découvrir la First Lego League et vous entrainer à la ligue Rescue de la compétition RoboCup.
 
Cette action bénéficie du soutien de la FFCR (Fédération Française des Clusters Robotique) de la FFROB (Fédération Française de Robotique) et de INNOROBO.

https://objectifaquitaine.latribune.fr/innovation/2017-11-28/comment-la-robotique-et-l-industrie-poussent-la-porte-de-l-education-759593.html